Voici le message que je viens d'adresser à "France Culture", à Philippe Meyer et à tous ses débatteurs :
Dans "L'esprti public" de ce matin 16 décembre 2012, vous débattez sur la pauvreté et le travail.
CONTRE LA PAUVRETE, PLUTOT QUE L'ASSISTANCE, LE TRAVAIL vous accordez-vous à défendre. Très bien, jusque-là je suis d'accord.
Mais pour cela vous vous en tenez à l'incantation généralisée, partant des litanies stérilisantes des économistes en place s'en prenant à tout sauf à la VRAIE CAUSE DE L'INJUSTICE SOCIO-ECONOMIQUE fondamentale de la mondialisation : la TVA.
Du moins son mécanisme pervers de récupération intégrale incitant à faire faire plutôt qu'à faire, donc à la sous-traitance, à l'exploitation à outrance des vraies entreprises. Une EXPLOITATION EXCESSIVE des PME, TPE et autres CREATEURS D'EMPLOIS, au profit d'intermédiaires, de délocalisations et d'importations que la TVA à récupération partielle, la TVAP que je propose (*) REDUIRAIT, en même temps que LE DESEQUILIBRE ARGENT/TRAVAIL.
Avec la TVAP les opérations intermédiaires sont taxées pour alimenter le budget social public, donc diminuer les cotisations et ainsi AMELIORER LA COMPETITIVITE de tous les vrais entrepreneurs QUI PEUVENT AINSI EMBAUCHER.
Qu'attend-on ? Pour étudier et adopter la TVAP !
(*) depuis début 2009 dans "France, pour sortir de l'enlisment, 2 mesures simples"
Commentaires