Nouvelle incitation à voter Front National selon un sympathisant PS, ma lettre ouverte au Président de la République du 15 mai 2013 ?!
Cette proposition de mesures socio-économiques "rectifiant les dérapages inégalitaires du dernier demi-siècle, sources des dérives que subit le pays" peut effectivement gêner certains, voici ma réponse.
Provocation ou défausse d'actualité, telle celle d'Arnaud Montebourg envers le président Baroso, cette réaction donne l'occasion de rappeler au PS son rôle dans le développement du FN et, au-delà, dans l'affaiblissement de la justice sociale depuis deux décennies. Qu'il en prenne enfin conscience !
Dans les années 80, le PS n'a-t-il pas contribué au développement du FN ? Alors il ne s'agissait que de diviser la droite. Mais à partir de 1997 sa politique de privatisations et autres ambiguïtés droitières contribuant au chômage, ressentie par les électeurs de gauche comme anti-sociale, a poussé un grand nombre d'entre eux dans les rangs du FN : PS et RPR, puis UMP, même combat au service des Bobos, l'UMPS habilement dénoncé ainsi par le FN.
Cela aggravé par un phénomène destructeur pour la France, dont il est grand temps de prendre conscience, "le Mîte De Gaulle".
Entre autres effets du présidentialisme que je dénonce aussi, la référence incessante à cette idole historique semble viser en effet un double objectif que je considère gravement préjudiciable au pays : rappelant ainsi l'attribution des fondements institutionnels et politiques actuels, les responsables, socialistes inclus, en récupèrent les vertus notoriétales, tout en pouvant s'en défausser au besoin.
Car ils ne peuvent ignorer que les principaux problèmes rencontrés par la France aujourd'hui lui sont dus. En particulier :
"- l'affaiblissement de l'enseignement, déstabilisé avec d'incessantes réformes et sa
confusion avec l'éducation, opposant finalement parents et enseignants, tous
perdants, les enfants d'abord et la société ;
- une décolonisation dramatique pour les peuples concernés, nombreux obligés
depuis d'émigrer pour survivre, et des rapports déséquilibrés, nuisibles en tout aux
deux continents, populations et économies, au profit de privilégiés politiques et
financiers."
D'où les arguments exploités par le FN à partir des mêmes fondements : le mépris et le racisme, que dénonce aussi "La sclérose en place. Vite la Dépollution" de Trevor Narg (Thélès 2013) dont la citation précédente est extraite, il explique "le Mîte De Gaulle".
Est-il assez clair à présent que ma lettre au Président n'a rien de favorable au FN ? Et que, bien au contraire, si les mesures proposées, qui "réduisent les inégalités excessives, mais sans spoliation" étaient appliquées, "la justice pour tous, donc l'adhésion" préconisées conduiraient au retour à gauche des voix populaires, donc à la marginalisation du FN et de ses effets.
CQFD.
Commentaires