Voici ce que j'écrivais quelques jours après, le 26 septembre :
" De quoi s'interroger en effet. L'Union européenne actuelle, après que le traité de Lisbonne l'ait imposée malgré le refus des Français en 2005, est en train de passer sous la coupe de la banque Goldman-Sachs ( http://www.arte.tv/guide/fr/045773-000/goldman-sachs?autoplay=1 ) banque qui n'a pas hésité à rendre des millions de familles américaines sans toit, pour s'enrichir et contribuer l'année suivante à la crise de 2008 qui a mis des millions d'Européens au chômage. "
A qui ?
Aux parlementaires, économistes et autres concernés par la TVA, informés et sollicités pour plus de justice et d'efficacité socio-économiques pour le pays et au-delà, avec la TVAP, ceci depuis 5 ans, sans suite.
Et alors que serait souhaité un procédé qui "doit être efficace" de paiement de la TVA empêchant la mise en place de la TVAP.
Sans réponse à ce jour.
Tout se tient décidément !
TVA il est temps
26 septembre 2013
A Mesdames et Messieurs les parlementaires, économistes et autres concernés,
Depuis 5 ans bientôt, je vous informe de la TVAP et des bienfaits qu'elle apporterait à la justice et à l'efficacité socio-économiques du pays et au-delà : tout simplement en rendant partielle la récupération de la TVA et en attribuant cette retenue au budget social *.
Ceci sans la moindre critique, mais sans suite, je m'interroge donc.
Quelques lignes du "Canard enchaîné" de cette semaine y contribuent : "Depuis des années, tout le monde préconise que la TVA soit payée par le dernier acheteur, qui, ainsi, ne pourrait pas vendre sa marchandise en échappant au fisc. Le procédé doit être efficace... La méthode ne sera pourtant pas généralisée avant 2015. Au mieux."
Suite manifestement du "paiement direct" des années 80, facilitant la gestion de la sous-traitance et les abus qui s'ensuivirent, cette pratique devrait se généraliser ?! Et sur!out empêcher la mise en place de la TVAP !
De quoi s'interroger en effet. L'Union européenne actuelle, après que le traité de Lisbonne l'ait imposée malgré le refus des Français en 2005, est en train de passer sous la coupe de la banque Goldman-Sachs ( http://www.arte.tv/guide/fr/045773-000/goldman-sachs?autoplay=1 ) banque qui n'a pas hésité à rendre des millions de familles américaines sans toit, pour s'enrichir et contribuer l'année suivante à la crise de 2008 qui a mis des millions d'Européens au chômage.
Devons-nous, devez-vous vous y résigner et poursuivre la mise en péril de ceux que vous devez protéger ? Il est grand temps de réagir. La TVAP permet de réduire le déséquilibre argent/travail et ses conséquences, causés par la TVA. La responsabilité de nos dirigeants est en cause, la vôtre donc.
Espérant que cette prise de conscience y aidera,
et vous en remerciant par avance,
mes respects.
* mes envois en 2009, les 7 à 13 mars, 9 mai, 3 juillet , 12 août , 26 et 27 octobre ;
en 2010, les 17 février, 12 avril, 16 mai,18 septembre et 20 octobre ;
en 2011, les 10 mai et 15 à 17 juin, 24 août, 29 décembre ;
en 2012, 7 février, 18 et 26 juillet, notamment.
Commentaires